Victoires de la musique 2016 : retour sur le palmarès

France 3 revient sur le palmarès des 31es Victoires de la Musique qui ont eu lieu hier, vendredi 12 février.

FRANCE 3

Le palmarès des 31es Victoires de la musique décernées vendredi 12 février, récompense la jeunesse et des valeurs sûres comme Johnny Hallyday.
Victoire des jeunes générations et hommage aux Anciens. Vianney a ému le public hier soir en reprenant un titre de Michel Delpech. Le jeune chanteur, qui fête ses 25 ans, a été élu meilleur artiste masculin. Yael Naim, meilleure artiste féminine, a envouté la salle de sa voix chaude.

Maître Gims consacrée par les internautes

Déjà primée au cinéma pour son rôle dans La famille Bélier, Louane remporte à 19 ans la victoire pour l'album Révélation. Christine & The Queens, déjà gagnante en 2015, décrochent deux nouvelles Victoires pour son clip et son concert, tandis que Johnny Hallyday, visiblement ému, est récompensé pour l'album de chansons. Enfin, Maître Gims, star incontestée du grand public, a été primée pour sa chanson originale Sapé comme jamais par les internautes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Héloise Letissier, de Christine & the Queens, sur la scène des Victoires de la musique, le 13 février 2015.
Héloise Letissier, de Christine & the Queens, sur la scène des Victoires de la musique, le 13 février 2015. (BERTRAND GUAY / AFP)