Cet article date de plus de quatre ans.

24e édition des Victoires de la musique classique : une scène très féminine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
24e édition des Victoires de la musique classique : une scène très féminine
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De la musique classique en direct à 20h50 à la télévision, c'est sur France 3 ce soir. Il s'agit des 24èmes Victoires de la musique à l'auditorium de Radio France. Leïla Kaddour nous en dit plus.   

Pour cette 24e édition des Victoires de la musique classique, "il y aura beaucoup de femmes", parmi lesquelles la soprano bulgare "Sonya Yoncheva ou encore la Canadienne Marie-Nicole Lemieux." détaille Leïla Kaddour. "Mais finalement, au-delà des noms de ces grandes artistes, ce sont surtout de grands solistes, de grands instrumentistes."

Première participation de Jonas Kauffmann

"Il n'y aura pas que des femmes poursuit la journaliste, il y aura aussi des hommes, comme Jonas Kaufmann". Ce ténor star est l'un des plus demandés sur la scène lyrique internationale, est tout juste remis d'un hématome aux cordes vocales. Il devrait recevoir une Victoire d'Honneur ce soir. "Il nous fait le grand honneur de nous rejoindre, c'est sa première participation aux Victoires de la Musique." explique la journaliste. Il y aura aussi Philippe Jaroussky ou encore Nemanja Radulovic, bref la fine fleur de la musique classique." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.