Victoires de la musique classique : Lucienne Renaudin-Vary, révélation de l'année
Lucienne Renaudin-Vary a remporté hier, mercredi 24 février, le prix de la révélation de l'année aux Victoires de la musique classique.
Lucienne Renaudin Vary n'a que 17 ans, mais déjà un talent immense. Cette jeune femme a choisi la trompette pour briller en musique. Hier, mercredi 24 février, elle a reçu le prix de la révélation de l'année aux Victoires de la musique classique. En solo au milieu d'un orchestre symphonique, elle a subjugué l'assistance.
Un emploi du temps de ministre
C'est par le plus grand des hasards que Lucienne a découvert la pratique de la trompette. Elle avait alors huit ans. "C'était en cours de solfège en danse. Ma professeure de danse est partie en congé maternité et a été remplacée par une prof de solfège et j'ai craqué pour cette prof en fait. Elle était souriante et belle et voilà", explique la jeune femme. À l'âge de 14 ans, Lucienne avait déjà un agenda de ministre entre ses concerts d'impro de jazz et de musique classique, sa pratique de l'instrument à la maison, ses cours au collège, les grands prix, les concours, elle n'avait pas le temps de souffler, même pas pour une pause goûter. Aujourd'hui, elle étudie la musique au conservatoire de Paris et prépare son bac de français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.