Cet article date de plus d'un an.

Victoires de la musique 2023 : voix douce et phrasé franc, rencontre avec la révélation Emma Peters

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Victoires de la musique 2023 : voix douce et phrasé franc, rencontre avec révélation Emma Peters
Article rédigé par France 3 - S. Desjars, A. Fuzellier, R. Gardeux, T. Dorseuil, France 3 Picardie
France Télévisions
France 3
Les 38e Victoires de la musique ont lieu vendredi 10 février. L'occasion de découvrir la nouvelle génération de chanteurs et de chanteuses. Rencontre avec Emma Peters, 26 ans, qui s'est fait connaître grâce à ses reprises sur YouTube.

Dernière ligne droite à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avant la cérémonie des Victoires de la musique, vendredi 10 février. Emma Peters fait sa première répétition avec un orchestre. "Tous ces musiciens qui jouent sur ma chanson, (…) je suis une peu émue. Je suis très fière, et j'ai hâte de jouer", confie-t-elle. 

Nommée dans la catégorie "Révélation féminine de l'année" 

Une équipe de France Télévisons l'avait rencontrée à Senlis (Oise) au début du mois, où elle a grandi, une guitare à la main. Elle chantait ses tubes préférés et postait les vidéos sur YouTube, avant d'être repérée par un directeur artistique. Il l'a convaincue d'écrire ses propres textes. "Quand je raconte mes histoires, en plus j'ai un phrasé qui est très franc. (…) C'était beaucoup plus compliqué", dit-elle. Elle a écrit son premier album, et tourne actuellement partout en France. Elle est nommée dans la catégorie "Révélation féminine de l'année". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.