Une radio américaine croit dénicher un nouveau talent en voulant recruter la chanteuse Annie Lennox

"J'ai écouté en ligne votre musique et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu", a écrit la coordinatrice d'une radio de Los Angeles à la chanteuse britannique.

La chanteuse britannique, Annie Lennox, à New York (Etats-Unis), le 6 juin 2016.
La chanteuse britannique, Annie Lennox, à New York (Etats-Unis), le 6 juin 2016. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Elle a décidé d'en rire et de partager son histoire sur Facebook. La célèbre chanteuse britannique Annie Lennox, récompensée par quatre Grammys, un Oscar, un Golden Globe et huit Brit Awards, a reçu un drôle d'e-mail, raconte le Huffington Post. Le 29 juin, elle découvre un message de la coordinatrice d'une radio de Los Angeles. Cette dernière croit alors avoir déniché un nouveau talent. 

"J'ai écouté en ligne votre musique et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu", lui assure-t-elle, lui expliquant que son rôle est de dénicher "les artistes qui ont du potentiel". Cette dernière lui affirme encore que son employeur est en relation avec une entreprise qui pourrait se charger de la diffuser sur près de 150 radios et qu'ils pourraient "s'ils aiment vraiment sa musique, couvrir toutes les dépenses". 

"C'est un business très louche"

La chanteuse a ensuite pris le soin de répondre à sa publication en mettant en garde les jeunes artistes. "Je recommande aux jeunes artistes de mettre directement à la poubelle ce genre d'e-mails. Les entreprises cherchent à vous recruter en vous envoyant des mails très conventionnels, mais avec des liens qui vous demandent de l'argent pour mettre en ligne vos chansons", écrit-elle. Ajoutant : "C'est un business très louche et je n'aimerais pas que quelqu'un ait des ennuis avec ça."