Cet article date de plus de treize ans.

Une plainte pourrait être déposée contre le chirurgien parisien de Johnny

Le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, l'a laissé entendre ce matin sur France Info : une plainte pourrait être déposée contre le neurochirurgien parisien qui avait opéré Johnny il y a quelques semaines. Les choses auraient été {"très mal faites"}, selon les médecins américains, cités par Jean-Claude Camus. Le chanteur a de nouveau été placé en coma artificiel à Los Angeles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Les médecins américains ont "réparé des choses qu'ils trouvaient très mal faites, et qui auraient entraîné ces complications. C'est ce que j'ai entendu dans la bouche des Américains", révèle sur France Info ce matin Jean-Claude Camus, le producteur et ami de Johnny Hallyday. "Laeticia est affolée, très en colère : il a frôlé le pire puisqu'il semblerait que la moelle (osseuse, ndlr) ait failli être touchée", ajoute Jean-Claude Camus.

Il y aura forcément des suites judiciaires : les proches de Johnny Hallyday vont sans doute poursuivre le neurochirurgien français, Stéphane Delajoux. Jean-Claude Camus le révèle sur France Info.

Le chanteur a de nouveau été placé en coma artificiel cette nuit Cedars-Sinaï de Los Angeles, “pour une raison de confort, pour l'empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement”, assure son service de presse.

Il s'était auparavant réveillé et semblait aller mieux. "Il a ouvert les yeux, il a reconnu sa femme. C'est encore léger, mais il va mieux. Quand on a été plongé dans un coma, il faut plusieurs heures pour retrouver ses esprits", confie encore Jean-Claude Camus, qui se veut prudent quant à la suite de la tournée d'adieux de Johnny, qui doit théoriquement reprendre à partir du 8 janvier prochain. Si le chanteur avait besoin de 8 ou 10 jours supplémentaires, quelques dates pourraient être annulées. "Je ne suis pas un mercenaire", assure le producteur et ami de Johnny Hallyday.

Le neurochirurgien des stars

Opéré d’une hernie discale à Paris le 26 novembre, à la clinique internationale du Parc Monceau, Johnny Hallyday avait été pris de violentes douleurs dans l'avion qui le conduisait à Los Angeles, il y a quelques jours.
_ Hospitalisée il y a 48 heures après une subite et violente poussée de fièvre, "l’idole des jeunes" a été réopérée dans la nuit de mercredi à jeudi au Cedars-Sinaï, l’hôpital des stars à Los Angeles.

Le docteur Stéphane Delajoux, neurochirurgien très connu des milieux artistiques, n'en serait pas à ses premiers ratés, si l'on en croit les polémiques qui entourent son nom sur les forums médicaux. Des polémiques pointées sur son blog par Michel Cymès, le "docteur" de France 5. Il pourrait donc subir très prochainement le courroux des proches de Johnny Hallyday.

  • Le Dr Delajoux n'a pas réagi lui-même. Mais son avocat affirme que l'intervention sur Johnny s'est "parfaitement déroulée" et que les
    examens post-opératoires étaient "normaux".

    Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.