Une Mylène Farmer blonde platine annonce son retour

"Monkey Me", neuvième album de la discrète chanteuse, sortira dans les bacs le 3 décembre prochain. Une tournée suivra en 2013.

La photo annonçant le nouvel album de Mylène Farmer ainsi que sa tournée, communiquée le 27 septembre 2012.
La photo annonçant le nouvel album de Mylène Farmer ainsi que sa tournée, communiquée le 27 septembre 2012. (HERVE LEWIS)

MUSIQUE – Il est des objets plus difficiles à trouver que d'autres. La clef USB édition ultra-limitée envoyée jeudi 27 septembre par l'agence de presse de Mylène Farmer à une poignée de journalistes en fait partie. 

La clef USB annonçant le nouvel album et la tournée de Mylène Farmer, envoyée jeudi 27 septembre à une poignée de journalistes.
La clef USB annonçant le nouvel album et la tournée de Mylène Farmer, envoyée jeudi 27 septembre à une poignée de journalistes. (FTVI)
 

C'est qu'elle contient une annonce de taille : celle du retour de la plus secrète des stars françaises, deux ans après la parution de son dernier album Bleu Noir

"Monkey Me", puis "Timeless"

Au menu de ce come-back, un album suivi d'une tournée en 2013. Le neuvième opus de Mylène Farmer s'appelera ainsi Monkey Me, et atterrira dans les bacs le 3 décembre. Un premier extrait sera diffusé à la radio à partir du 22 octobre.

On ignore encore si la photo contenue dans la clef USB, sur laquelle la star expose une surprenante chevelure platine, servira de pochette pour l'album. L'auteur du cliché, Hervé Lewis, est par ailleurs bien connu pour être derrière les campagnes publicitaires de la marque de lingerie Aubade.

La photo annonçant le nouvel album de Mylène Farmer ainsi que sa tournée, communiquée le 27 septembre 2012.
La photo annonçant le nouvel album de Mylène Farmer ainsi que sa tournée, communiquée le 27 septembre 2012. (HERVE LEWIS)
 

La tournée qui suivra, intitulée "Timeless 2013", débutera le 7 septembre 2013 à Paris-Bercy. Douze dates (deux par ville) sont déjà annoncées à Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Douai et Toulouse entre le 24 septembre et le 27 novembre. Des concerts sont également programmés à Genève, Moscou, Saint-Petersbourg et Bruxelles. Les fans absolus peuvent patienter jusqu'à l'ouverture de la billetterie pour ces concerts, le 4 octobre, en regardant en boucle le teaser présent dans la fameuse clef USB, que FTVi vous propose ici.