Cet article date de plus de neuf ans.

Un titre inédit de Michel Berger dévoilé, 23 ans après sa disparition

La voix du chanteur disparu il y a 23 ans ressuscite avec "Un Dimanche Au Bord De L'Eau", enregistré dans les années 1980 et resté depuis dans un "carton". La chanson apparaîtra dans la comédie musicale créée par France Gall, "Résiste", à l'affiche à Paris à partir du 4 novembre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce nouveau titre est du Michel Berger pur sucre.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Michel Berger et France Gall ensemble sur scène, en 1978 © MAXPPP)

Quelques notes de piano, une voix reconnaissable entre mille qui traverse le temps, et voici donc Un Dimanche Au Bord De L'Eau . Enregistrée dans les années 1980, cette ballade qui ressemble à beaucoup de celles écrites par Michel Berger est restée cachée, bien à l'abri, pendant plusieurs années. Les choeurs ont été rajoutés par son ancienne épouse, France Gall elle-même, à qui l'on doit cette sortie inédite, la première depuis la mort du chanteur il y a 23 ans.

Les fans seront sans doute ravis de pouvoir rajouter une chanson de leur idole à leur collection mais pour être honnête, elle ne fait l'événement que parce qu'elle ressuscite une voix du passé. Aucune véritable surprise - si ce n'est dans le fait de sortir la chanson, finalement -, ni dans les textes, ni dans la musique, mais c'était le bon moment pour la mettre au jour. Les spectateurs de la comédie musicale de France Gall, Résiste , programmée à partir du 4 novembre prochain au Palais des Sports de Paris, pourront juger sur pièces (l'album de la comédie musicale, lui, sortira ce vendredi).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.