Un défi à relever : chantez l'hymne breton et gagnez un tour du monde !
Le principe est simple : chanter le Bro Gozh, l'hymne breton, tout en se filmant. Entre amis ou en solo, accompagné d'une guitare ou a cappella, "tout est permis !", selon France 3 Bretagne. Lancé le 21 juin, le défi "Bro Gozh" pourra vous faire gagner un tour du monde pour deux personnes, en cinq destinations : Moscou, Hanoï, Tokyo, Los Angeles et Rio de Janeiro. Rien que ça.
En plein débat sur le redécoupage territorial, l’opération lancée par France 3 Bretagne se veut pourtant "loin de toute considération politique", "n’en déplaise à tous ceux qui voudraient y voir la manifestation d’une dérive autonomiste". "Ce jeu, c’est avant tout une proposition à passer un bon moment en famille ou entre amis pour relever le défi !"
Vous avez jusqu'au 15 septembre pour poster votre vidéo sur le site du "défi Bro Gozh". En novembre, le jury sélectionnera une vidéo pour chacune des quatre catégories (groupes musicaux, a cappella, entre amis/en famille, insolite), parmi les vidéos les plus partagées sur les réseaux sociaux. Le vainqueur du "Tour du monde" sera ensuite désigné parmi ces quatre présélectionnés, et selon une grille de notation : intérêt de l’interprétation, originalité, recherche créative, mais aussi qualité de la bande son et des images.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.