Un album posthume d'Amy Winehouse bientôt dans les bacs

Il sortira le 5 décembre et contiendra douze morceaux, dont certains remontent à 2002. 

Pochette de l\'album posthume de la chanteuse britannique Amy Winehouse, qui sortira le 5 décembre 2011. 
Pochette de l'album posthume de la chanteuse britannique Amy Winehouse, qui sortira le 5 décembre 2011.  (ISLAND RECORDS)

Les "trésors cachés" d'Amy Winehouse. Un album posthume, intitulé Hidden Treasures, sortira le 5 décembre, a annoncé lundi 31 octobre le site officiel de la chanteuse britannique, retrouvée morte à son domicile londonien en juillet dernier.

Le disque contiendra douze morceaux. Certains remontent à 2002, une époque où la diva à la carrière météorique n'avait pas encore engagé son combat contre la drogue et l'alcool. D'autres, au contraire, ont été enregistrés, selon le quotidien britannique The Sun, alors que la chanteuse était sous héroïne. Une chanson évoque aussi sa relation houleuse avec son ex-mari. 

"Un hommage à son héritage musical"

Cet album comprend également la toute dernière chanson qu'elle ait enregistrée, Body and Soul, un duo avec le crooner américain Tony Bennett, dans le légendaire studio d'Abbey Road à Londres. 

"Si la famille avait eu l'impression que ce disque n'était pas à la hauteur des précédents albums, nous n'aurions jamais accepté qu'il voie le jour. Nous pensons qu'il constitue un hommage à son héritage musical", a souligné Mitch, le père de la chanteuse, dans un entretien au Sun.

L'album portera le label d'Island Records, la maison de disques qui avait sorti son premier album, Frank, puis Back to Black, succès planétaire en 2006. Une partie des recettes attendues de la vente ira à la fondation Amy Winehouse, qui soutient les jeunes en difficulté.