Two Door Cinema Club, la renaissance pop

Deux albums remarqués, et puis plus rien pendant quatre ans. Les Irlandais de Two Door Cinema Club sont de retour avec un nouveau disque sorti vendredi 14 octobre, Gameshow. Un album dans lequel pop et funk voisinent gaiement, sans restrictions.

Les scènes sur lesquelles Two Door Cinema Club se produisent - ici en Ecosse le 5 août dernier - grossissent à vue d\'oeil
Les scènes sur lesquelles Two Door Cinema Club se produisent - ici en Ecosse le 5 août dernier - grossissent à vue d'oeil (ANDREW MACCOLL/SHUTTERS/SIPA / REX)

Vous les connaissez sans le savoir : un de leurs tubes de 2011, What You Know, hante le générique d'une émission télé attendue par ceux qui espèrent empocher des millions. Plus qu'un groupe de publicités, bien sûr, Two Door Cinema Club ce sont trois amis, originaires de Bangor en Irlande du Nord. Aujourd'hui ils habitent chacun dans un coin du monde et semblent reprendre une carrière qu'ils ont eu besoin d'interrompre.

Gameshow, ce troisième album disponible depuis vendredi 14 octobre, est la suite d'un hiatus de quatre années nécessaires pour digérer un succès peut-être un peu trop grand.

Aujourd'hui, le groupe revient plus sûr, plus mûr et avec une volonté : faire bouger le public et les barrières. Leur musique est de la pure pop qui ne se soucie guère des étiquettes, à l'image de leurs idoles disparues cette année, Prince et David Bowie. Two Door Cinema Club grandit, écran de plus en plus large.

Two Door Cinema Club, la pop en grand
--'--
--'--

Two Door Cinema Club, Gameshow (Parlophone). Album disponible.