80e anniversaire de John Lennon : son piano exposé à Liverpool

Le célèbre piano de John Lennon sera visible à Liverpool, en Angleterre, lors de l'exposition "Strawberry Field", organisée par L'Armée du salut. À l'occasion du 80e anniversaire du célèbre Beatle, l'instrument mythique a été envoyé par les héritiers de George Michael. 

Franceinfo

Le piano le plus célèbre du monde, celui de John Lennon, vient d'être envoyé par les héritiers de George Michael à l'exposition "Strawberry Field", qui se tient à Liverpool (Angleterre) dans le cadre du 80e anniversaire du fondateur des Beatles, né le 9 octobre 1940. En 1971, la chanson Imagine est née sur ce clavier.

1,5 millions d'euros aux enchères

Le piano avait été acheté 1 100 euros en 1970 par John Lennon. George Michael avait acquis ce Steinway aux enchères, trente ans plus tard, pour 1,5 millions d'euros. Selon lui, cet objet devait être vu. Il le sera donc à "Strawberry Field", un centre de L'Armée du Salut, dont le parc était le lieu d'escapade favori de John Lennon lorsqu'il était enfant. "Nous sommes ravis que le piano soit arrivé à un moment difficile à bien des niveaux. Il est merveilleux qu'il soit ici juste à temps, pour le 80e anniversaire de John Lennon, c'est juste un timing parfait", se réjouit Kathy Versfeld, directrice de mission pour l'Armée du salut. 

John Lennon et Yoko Ono reçoivent des journalistes dans leur chambre d\'hôtel, le 25 mars 1969, à Amsterdam (Pays-bas). 
John Lennon et Yoko Ono reçoivent des journalistes dans leur chambre d'hôtel, le 25 mars 1969, à Amsterdam (Pays-bas).  (ANP / AFP)