Cet article date de plus de treize ans.

Susan Boyle n'a pas conquis la finale de la "Nouvelle star" anglaise

Le public de "Britain's Got Talent" lui a préféré une troupe de danseurs... Susan Boyle avait pourtant interprété son tube, celui qui l'a rendu célèbre dans le monde entier, "I dreamed a dream", tiré de la comédie musicales "Les misérables".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Copie d'écran)

Le conte de fées s'est terminé... en jus de boudin. Susan Boyle ne sera pas la Nouvelle star que la Grande-Bretagne attendait. Elle a échoué en finale, ce soir.
_ Le public de "Britain's got talent" lui a préféré une troupe de jeunes danseurs, Diversity - qui a empoché le prix de 100.000 livres, 115.000 euros, et le droit de se produire devant la reine...

Susan Boyle était pourtant la grande favorite de la compétition. Passée de l'anonymat le plus total à une soudaine célébrité, sa voix d'ange n'a pas fait de miracle cette fois.
_ Pourtant, elle avait choisi d'interpréter ce soir la chanson qui l'avait propulsée voici près de deux mois : I dreamed a dream, extraite de la comédie musicale Les misérables.

A l'annonce des résultats, elle est apparue plutôt contrariée. Avant de faire ensuite bonne figure, déclarant que “les meilleurs avaient gagné”.

La vidéo de son premier passage dans l'émission, en avril dernier, a été vue plus de 220 millions de fois sur le web, selon Visible Measures, une société de recherche de vidéos sur Internet.

Sa prestation de ce soir (ci-dessous) sera-t-elle autant plébiscitée ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.