Sur les pas de Galliano, Younès 13 ans, prodige de l'accordéon
Pour écouter et surtout voir Younes jouer, direction le restaurant familial à Morteau dans le Doubs. Chaque midi en rentrant du collège et une fois son déjeuner avalé, Younes passe les bretelles et offre un petit récital aux clients attablés.
Et à le voir ainsi debout au beau milieu de la salle, on voit tout de suite qu’il ne fait plus qu’un avec son accordéon, enchainant les morceaux avec gourmandise.
Reportage : L. Thiery / J-L. Saintain / X. Brand
Travailleur acharné et passionné
Très vite Younes s’est approprié des morceaux de haute volée, et dans tous les styles. Il faut dire que le garçon travaille sans relâche pour arriver à la perfection. Comme le dit son professeur de musique, quand les autres enfants de son âge jouent au foot ou aux jeux vidéos, Younes lui est enfermé dans sa chambre et il travaille, jusqu'à 6 heures d'affilée parfois.Récompensé au Trophée mondial de l’accordéon en 2015 en Suisse, reparti bredouille en 2016 au Portugal, il participera de nouveau à la compétition en septembre prochain en France cette fois, avec de nouveau un morceau du grand Richard Galliano.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.