Cet article date de plus de neuf ans.

Maceo Parker annule son concert après une menace d'attentat à Hanovre

Le saxophoniste américain Maceo Parker a annulé son concert mardi soir à Hanovre (Allemagne), non loin du stade où devait se tenir le match de football Allemagne-Pays-Bas également annulé en raison d'une menace d'attentat. 900 personnes devaient assister au concert de l'artiste septuagénaire, qui a joué pendant 25 ans avec le roi de la soul James Brown.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Maceo Parker au Festival de jazz de Nice en 2013
 (VALERY HACHE / AFP)

"Nous sommes tellement désolés, le spectacle à Hanovre a dû être annulé ce soir. C'était le meilleur choix pour des raisons de sécurité. Nous serons de retour dès que possible", a indiqué Maceo Parker sur son compte Twitter. Le concert devait démarrer à 20h (19h00 GMT) au centre culturel Pavillon. La décision a été prise à 20h20 (19h20 GMT) sur recommandation de la police, a précisé à l'agence allemande DPA Gerd Kespohl, responsable de la programmation du centre. 

Le match de football Allemagne-Pays-Bas, présenté comme un "symbole de liberté" après les attaques de Paris, a été annulé in extremis en raison d'une menace d'attentat, sans que la police n'ait découvert d'explosifs ni arrêté de suspects. Le chef de la police de Hanovre avait indiqué plus tôt dans la soirée à la chaîne publique ARD disposer d'"indices sérieux selon lesquels un attentat à la bombe était prévu ce soir au stade".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.