Le groupe béarnais SuperSoul Brothers en résidence à Pau pour enregistrer leur premier album

Ils ne se produisent pas sur scène, mais ont un peu la tête dans les étoiles en ce moment. Les musiciens de SuperSoul Brothers sont actuellement en pleine répétition de leur futur album, ils travaillent dans le cadre d'une résidence d'artistes dans le Béarn.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les musiciens de Super Soul Brothers sont en résidence dans le Béarn (France 3)

The SuperSoul Brothers, c'est l'union sacrée de six musiciens qui perpétuent l'esprit et l'incroyable énergie de la deep soul dans la pure tradition 60's. Le groupe béarnais, qui a signé un album avec le prestigieux label Dixiefrog, est en résidence à Pau pour des répétitions et l'enregistrement de ce premier opus. Leurs compositions originales sont teintées des plus grands soul men comme Otis Redding.

Nous, on compose beaucoup et on amène notre identité propre, qui est liée à chaque musicien et son parcours

Nono, chanteur des SuperSoul Brothers

SUPER SOUL BROTHERS en résidence dans le Béarn

Un live sans public mais énergique

La musique de The SuperSoul Brothers est donc un mélange authentique et énergique de soul, de rhythm & blues et de funk. Le groupe, amoureux de la scène, propose un show à l'américaine dans le style des Blues Brothers. Des musiciens qui aiment le contact avec le public. L'ambiance résidence est différente mais la formation est heureuse d'être accueillie par L'association musicale pour la liaison d'initiatives (Ampli). 

En effet, à défaut de recevoir du public dans sa salle de concert d'une jauge de 300 personnes, l'Ampli entend poursuivre sa mission, à savoir, accueillir des groupes. Enfin, The SuperSoul Brothers profite de cette parenthèse pour enregistrer un album à venir Natural Blues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soul

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.