Cet article date de plus de trois ans.

Serge Lama : de retour sur scène dans "Je débute" après 50 ans de carrière

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Serge Lama : de retour sur scène dans "Je débute" après 50 ans de carrière
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À 74 ans, 50 ans de carrière et plus d'une vingtaine d'albums, Serge Lama est de retour sur scène pour une nouvelle tournée.

Après 50 ans de carrière, Serge Lama est de retour sur scène. Dans "Je débute", il chante cette fébrilité qui l'accompagne depuis ses débuts. En 1964, il commence sur la petite scène du cabaret L'Écluse. Après un disque, en pleine tournée, tout s'arrête ou presque à cause d'un accident où il est proche de perdre la vie.

Une chanson comme un hommage

La douloureuse convalescence de près de deux ans est rendue supportable grâce au soutien de Marcel Gobineau, régisseur de théâtre, un ami de la famille Lama. "S'il ne m'avait pas pris chez lui, si j'avais été obligé d'aller chez mes parents, chez ma mère surtout, je serais mort. Parce que l'ambiance, le climat que je connaissais depuis l'enfance et l'adolescence, dans l'état dans lequel j'étais, je n'aurais pas pu le supporter. C'est Marcel qui m'a sauvé la vie", confie Serge Lama. Durant sa tournée "Je débute", la chanson Mon ami, mon maître gardera donc une résonance toute particulière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.