Musique : Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, décède à l'âge de 80 ans

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Musique : Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, décède à l'âge de 80 ans
France 2
Article rédigé par
L. Devillers - France 2
France Télévisions

Le très discret et populaire Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, est décédé mardi 24 août à l'âge de 80 ans. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient. 

Depuis l'annonce mardi 24 août de la disparition de Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, les hommages s'enchaînent. Paul McCartney a ainsi posté une vidéo sur les réseaux sociaux : "Je t'aime, Charlie. Je t'ai toujours aimé, tu étais un mec adorable." Mick Jagger, le leader du groupe, a quant à lui publié une simple photo de son compagnon de scène sur Twitter. 

Influencé par le jazz 

Charlie Watts était un homme discret, tapi au fond de la scène. Il était un fou de jazz, devenu batteur de groupe de rock. Le musicien avait rejoint les Rolling Stones en 1963. Né à Londres (Angleterre) en 1941, il a appris à jouer de la batterie en autodidacte, à l'âge de 13 ans. Il a assimilé les techniques à l'oreille, en regardant les musiciens dans les clubs de jazz. "Mes influences, ce sont tous les musiciens de jazz. Je n'ai pas du tout d'influence rock and roll, hormis, peut-être, Chuck Berry", avait-il confié. Charlie Watts avait 80 ans, et les Rolling Stones allaient fêter leur 60ème anniversaire en 2022. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.