VIDEOS. Super Bowl 2019 : revoir Maroon 5, Gladys Knight, Travis Scott et Big Boi

Pour le Super Bowl, finale du football américain qui avait lieu à Atlanta dans la nuit de dimanche à lundi (heure française), la chanteuse Gladys Knight a livré une version soul et puissante de l'hymne national pour le coup d'envoi. A la mi-temps, les pop rockeurs de Maroon 5 d'Adam Levine ont ensuite assuré le show avec les rappeurs Travis Scott et Big Boi de Outkast. Regardez.

Adam Levine de Maroon 5 à la fin de son show à la mi-temps du Super Bowl 2019.
Adam Levine de Maroon 5 à la fin de son show à la mi-temps du Super Bowl 2019. (Mark Humphrey/AP/SIPA)
Ce sont les New England Patriots qui ont emporté dimanche, pour la sixième fois, cette finale contre les Los Angeles Rams 13 à 3. Plus de 100 millions d'Américains ont assisté derrière leur téléviseur à cette finale sportive et au show musical de la mi-temps. Un spectacle bousculé cette année par une grosse polémique et des appels au boycott en soutien à l'ex-quaterback de San Francisco Colin Kaepernick, militant contre les brutalités policières. 

"Je suis fière d'utiliser ma voix pour unir et représenter notre pays dans ma ville natale d'Atlanta", en dépit de la polémique, a déclaré Gladys Knight à Variety avant le Super Bowl. L'"impératrice de la soul" en a donné le coup d'envoi avec une interprétation soul de l'hymne national.

Adam Levine de Maroon 5 termine torse nu

Adam Levine et Maroon 5 ont ensuite assuré le show durant la mi-temps. Un show plutôt tiède comparé aux autres années (Lady Gaga, Beyoncé et Bruno Mars, Madonna ou Justin Timberlake) débuté avec “Harder To Breathe” et “This Love”. Après trois minutes, Travis Scott est monté sur scène pour une brève version de "Sicko Mode", sous une impressionnante pluie de flammes.

Maroon 5, dont les musiciens étaient restés sur scène pour accompagner le rappeur, ont enchaîné avec "Girls Like You", entourés d'un choeur gospel et d'une fanfare de tambours, puis avec "She will be loved". Big Boi de Outkast, vêtu d'un gros manteau de fourrure sur jogging rouge et casquette assortie, a alors débarqué à bord d'une voiture, prenant brièvement le relais avec "The Way You Move", bientôt rejoint pour cette roucoulade par un comparse et Adam Levine.

Ce dernier a ensuite tombé le blouson, dévoilant ses bras musclés couverts de tatouages. Il a poursuivi avec "Sugar" et enfin "Moves Like Jagger" pour laquelle il a enfin retiré son débardeur et terminé torse nu, révélant toujours plus de tatouages. A noter que ni Cardi B, en featuring sur "Girls Like You", ni Christina Aguilera, en featuring sur "Moves Like Jagger", ne sont montées sur scène pour épauler Levine. Cardi B a dit clairement avoir refusé de venir jouer au Super Bowl en solidarité avec Colin Kaepernick.