Un groupe de robots joue "Ace of Spades" de Motörhead !
Les robots ont-ils la fibre musicale ? Si tant est qu'on l'introduise dans leur disque dur, oui, bien sûr. Et tant qu'on y est, autant les faire jouer sur de vrais instruments. Et si possible du bon gros rock bruyant. C'est ce qu'ont dû se dire les créateurs du groupe CompressorHead. Regardez et écoutez les jouer "Ace of Spades" de Motörhead ci-dessous.
Regardez les attentivement, car chacun des membres du groupe a été conçu avec des qualités optimales pour la fonction.
Ainsi, le batteur, prénommé Stickboy, le plus âgé de la troupe (né en 2007), a la particularité d'avoir "quatre bras, deux jambes, une tête, pas de cerveau". Ses modèles ? Danny Carey (Tool), Martin Lopez (Opeth) et Mike Portney (Dream Theatre). Son fils, "un bâtard de mère inconnue" baptisé Stickboy Junior, est dédié au Charleston.
A la guitare, Fingers le bien nommé, qui les a rejoints en 2009, est doté de pas moins de 78 doigts pour assurer la vélocité du doigté sur la six-cordes. Le dernier né, en 2012, est Bones le bassiste, "le plus précis du monde" selon ses concepteurs.
Tous en tout cas savent hocher la tête en rythme. Etes-vous prêts à aller les applaudir sur scène ? Pour info, ils seront en Australie ce mois-ci au festival Big Day Out. "Notre plus gros concert à ce jour", nous apprennent-ils sur leur site.
Au-delà de l'effet curiosité, rendons à Lemmy et aux siens ce qui est à eux : les robots, même améliorés, sont quand même beaucoup moins bons que les vrais. Mortörhead et les musiciens dans leur ensemble n'ont aucun souci à se faire. On a failli avoir peur.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.