Thom Yorke partage un inédit sur Bandcamp
Bandcamp après BitTorrent
En septembre, Thom Yorke avait sorti l'album solo "Tomorrow's Modern Boxes" sur la nouvelle plateforme Bundle de BitTorrent. Cette fois, il utilise la plateforme de musique en ligne Bandcamp bien connue des artistes indépendants.
Sur Twitter, il explique que cette nouvelle composition "continue l'expérience" de cet album. Et précise dans un second tweet que Bandcamp est "moins technique" que BitTorrent, marche sur Apple et comporte du streaming.
so continuing the ‘experiment’ (kind of !!) Tomorrow’sModernBoxes is now on @BandCamp http://t.co/N9NPkMYFrs
— Thom Yorke (@thomyorke) 26 Décembre 2014
Beau succès sur BitTorrent
Le chanteur de Radiohead a été l'artiste le plus téléchargé légalement cette année sur BitTorrent : 116.000 personnes ont téléchargé la partie gratuite de son album, c'est à dire le single "A Brain In a Bottle" et sa vidéo, dans les 24h après sa mise en ligne. Les internautes pouvaient ensuite acheter le reste du disque pour 5 euros.
A l'époque, il avait expliqué avoir choisi BitTorrent "pour voir si la mécanique du système est quelque chose que le grand public peut adopter." "Si ça marche, ce pourrait être "une manière efficace de rendre une partie du contrôle du commerce sur internet aux créateurs", ajoutait-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.