The Offspring, PJ Harvey, Maneskin... Rock en Seine dévoile les premiers noms de son édition 2024

Les organisateurs de Rock en Seine ont révélé mercredi les premiers noms des artistes qui se produiront lors du festival en août prochain à Saint-Cloud. Il y aura notamment Massive Attack, The Kills ou encore Zaho de Sagazan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le festival Rock en Seine dans le parc de Saint-Cloud le 23 août 2023. (TERESA SUAREZ / EPA)

Le festival Rock en Seine dévoile mercredi 29 novembre les 16 premiers noms des groupes qui se produiront au domaine national de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine du 22 au 25 août 2024. Parmi eux, on retrouve notamment LCD Soundsystem, Massive Attack, Maneskin, PJ Harvey, The Offspring, The Hives, The Kills et Zaho de Sagazan, révélation de la chanson française en 2023.

Massive Attack et PJ Harvey étaient déjà à l'affiche de la toute première édition, en 2003, ce que justifie le directeur du festival : "On va écrire une nouvelle page du festival, mais en gardant le bon et le beau du passé", promet à franceinfo Matthieu Ducos. Il estime que "la présence de ces deux artistes montre qu'on a envie de les retrouver sur scène et que Rock en Seine garde l'envie de s'adresser à son public fidèle".

Les organisateurs confirment également que la 20e édition du festival se déroulera aux dates habituelles avec la même jauge de 160 000 spectateurs, malgré les Jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront l'été prochain à Paris. À cette occasion justement, "le festival va concevoir tout un programme en lien avec cet événement labellisé Olympiade culturelle, aux côtés de quatre autres festivals majeurs de la culture : le Festival international de la BD d'Angoulême, le Festival de Cannes, le Festival d'Avignon et les Rencontres photographiques d'Arles". La billetterie générale ouvrira vendredi 1er décembre à 12 heures, sur le site internet du festival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.