The Limiñanas : ils ont fait 2018, qu'attendent-ils de 2019 ?
Des souvenirs avec Peter Zaremba, Bertrand Belin et Jean Meyrand
Quel est votre meilleur souvenir de 2018 ?
C’est compliqué, l’année a été pleine de surprises et de bons moments. Il y a eu le concert au Trianon qui était important pour nous et qu’on a adoré pour des tas de raisons. Le flip intense, le public et une grosse fête ensuite avec les camarades de Because, les retrouvailles avec des tas d’amis qui avaient participé à "Shadow people". Dernièrement on a pu jouer avec Peter Zaremba (du groupe The Fleshtones NDLR) sur scène à Perpignan pour conclure la tournée et là aussi c’était une situation incroyable. Se retrouver avec l’un de nos héros d’adolescence à jouer le "Gloria" des Them. C’était surréaliste.
Quel a été votre gros coup de cœur musical l'an passé ? Pourquoi ?
Quelle est la chanson que vous avez le plus chanté ou fredonné hors scène, seul ou avec vos proches l'an passé ? (citez quelques paroles de la chanson)
68, c’était hier pour toi aussi…..
On mangeait du riz Cantonais
Quand ils ont chargé
Les flics!
Dans les rizières de Saigon
Ya le nuoc mam qui sent la m….
Bats toi, petit d’homme
Bats toi….
Méditez là-dessus les gars.
"Manger des moules à l'escabèche avec nos amis Laurent Garnier, Iggy Pop et Warren Elis"
Votre résolution (ou objectif) numéro un pour 2019 ?
Enregistrer un nouvel album. Perdre 15 kilos, arrêter de manger des choses frites tout le temps, privilégier le légume vert. Moins de vin, pas de bière, plus de sport, moins de porc. Essayer de sourire un minimum. Ne plus jamais aller dans une biocoop. Arrêter de râler tout le temps. Couvrir ma femme de cadeaux.
Faites un vœu (même utopique, genre baguette magique) pour 2019 ?
Apres quinze jours de studio avec nos amis Laurent Garnier, Iggy pop et Warren Elis. Nous buvons un bon verre de vin en mangeant des moules à l’escabèche à une terrasse d’un bar typique des petites rues de Séville. C’est mon tour et je me lève pour recommander quelque chose, et là Iggy me dit "laisse tomber, c’est la mienne". Je me rasseois. Arrive Bertrand Belin qui nous dit "alors les gars, ça avance?"
"L'epée", le nouveau projet musical de Marie et Lionel avec Anton Newcombe et Emmanuelle Seigner
Ce qui vous excite le plus dans vos projets des mois à venir et pourquoi ?
Question subsidiaire : Y a-t-il un groupe ou un artiste (tous champs artistiques) encore méconnu que vous voudriez nous faire découvrir ?
The Limiñanas sont en tournée européenne. Avant la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas et l'Italie, ils seront en concert le 26 janvier à Metz, le 31 janvier à Nancy, le 1er février à Etterbeek (Belgique). Puis le 15 mars à Arles, le 21 mars à Chatelaine-geneve (Suisse), le 22 mars à Zurich (Suisse) et le 23 mars à Klein-Basel (Suisse).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.