Cet article date de plus de neuf ans.

The Cure annonce trois concerts en France à l'automne prochain

Le groupe emmené par Robert Smith a annoncé lundi la partie européenne de sa prochaine tournée prévue en 2016. The Cure fera trois haltes en France dans un an : le 15 novembre à Paris (Accor Hotels Arena, ex-Bercy), le 17 novembre à Lyon (Halle Tony Garnier) et le 18 novembre à Montpellier (Parks & Suites Arena).
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Robert Smith sur scène avec The Cure en août 2013 au festival Lollapalooza (USA).
 (Theo Wargo / Getty Images / AFP)

Les places seront mises en vente dès vendredi, le 27 novembre. Il est recommandé de ne pas traîner.

Hits, raretés et même inédits promis pour cette tournée

Contrairement aux rumeurs qui cavalent depuis des années sur la probable mise à la retraite du groupe, The Cure bouge encore et est prêt à repartir sur les routes pour une tournée qui s'annonce copieuse. Le groupe a en effet déjà annoncé une tournée nord-américaine de 25 dates prévue entre les mois de mai et de juin prochains. Et en Europe c'est une trentaine de dates qui vient d'être dévoilée, la première tournée de cette envergure depuis 2008.

The Cure n'a pas sorti d'album depuis 2008. Mais le groupe de Robert Smith peut compter sur la fidélité de ses nombreux fans à travers le monde. D'autant que le groupe britannique est connu pour ses excellents concerts qui durent souvent plus de trois heures.

Cette fois, le groupe promet de piocher dans ses 37 ans de carrière en mixant hits, raretés, classiques et inédits. La première partie sera assurée par Twilight Sad.

Sur son site, le groupe précise le line-up de la tournée 2016 : Robert Smith (voix-guitare), Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O'Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare). A noter que Porl Thompson, guitariste et membre fondateur, a récemment quitté le groupe pour se consacrer à la peinture.

Merveilleuse version de "A Forest" au Bestival en 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.