Tame Impala de retour avec "Patience", son premier single depuis 2015

Tame Impala est enfin de retour après quatre ans d'absence discographique. "Patience", publié le 22 mars, est le premier single depuis la sortie en 2015 de "Currents", l'album qui a hissé la formation australienne au statut de star. Un come-back sous la boule à facette pour le groupe de Kevin Parker, rénovateur en chef du psychédélisme. Ecoutez.

Kevin Parker, le cerveau de Tame Impala, à Glastonbury en 2016.
Kevin Parker, le cerveau de Tame Impala, à Glastonbury en 2016. (Maja Smiejkowska /SIPA)
"Patience" est un titre de disco-house onctueux, qui semble chercher à appuyer simultanément sur tous les points sensibles conduisant à l'extase par le son. Porté par des notes de piano puis de synthé, et par la voix magique de Kevin Parker, "Patience" est le titre "feel good" par excellence : élégant, enjoué juste ce qu'il faut, avec la jolie pointe de mélancolie sous-jacent. Bref, un titre signature du sorcier du son Kevin Parker. Quant aux accents disco et house, ils ne sont pas nouveaux chez Tame Impala : Kevin Parker explorait déjà la dance music sur "Currents".

Regardez un nouvel inédit joué au Saturday Night Live

UPDATE 31 MARS : Invité de l'émission américaine Saturday Night Live le 30 mars, Tame Impala a joué "Patience" ainsi qu'un nouvel inédit, "Borderline", à voir tous deux ci-dessous.



Si Tame Impala n'avait rien sorti depuis 2015, Kevin Parker a collaboré entre temps avec de nombreux artistes, en particulier Kanye West (sur "Ye"), Mark Ronson, Lady Gaga, Theophilus London et Travis Scott. Par ailleurs, Rihanna a repris "Same Ol' Mistakes" sur son album "ANTI".

Après son passage au festival américain Coachella en avril, le groupe australien est attendu en France le 2 juin au festival We Love Green (Paris) et le 14 août à La Route du Rock (Saint-Malo).