Cet article date de plus de quatre ans.

Seu Jorge prépare une tournée en hommage à David Bowie

Douze ans après avoir ponctué le film culte "La Vie aquatique" de tubes de David Bowie, le chanteur et guitariste brésilien Seu Jorge s'apprête à rendre hommage sur scène à l'artiste anglais disparu le 10 janvier dernier. La tournée ne concerne pour l'instant que les États-Unis et le Canada. Mais on espère qu'il fera voyager ses reprises splendides et mélancoliques vers nos contrées.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Seu Jorge dans "La Vie aquatique" (2004)
 (Philippe Antonello / Kobal / The Picture Desk / AFP)
À la fin de l'année 2004, les cinéphiles découvraient "La Vie aquatique", le quatrième film du cinéaste américain Wes Anderson dédié au commandant Cousteau, avec l'acteur Bill Murray dans le rôle principal. Dans cette comédie poétique et décalée, le musicien brésilien Seu Jorge, alors âgé de 34 ans, tuait le temps en chantant des tubes de David Bowie adaptés en portugais, s'accompagnant juste de sa guitare.


En 2005, l'artiste brésilien avait sorti un album regroupant des versions studio de ses reprises, "The Life Aquatic : Studio Sessions featuring Seu Jorge". Ce disque contenait quinze titres de "Rebel Rebel" à "Space Oddity" en passant par "Life on Mars?".
 


David Bowie avait rendu hommage à son travail dans le livret du disque : "Si Seu Jorge n'avait pas enregistré mes chansons dans ces versions acoustiques en portugais, je n'aurais jamais pu découvrir cette nouvelle dimension de beauté dont il les avait imprégnées."

Plus de dix ans plus tard, l'artiste brésilien a décidé de présenter ses reprises sur scène, en hommage à l'icône anglaise du rock, entre le 4 et le 26 novembre. Sa tournée débutera à Miami et s'achèvera à Los Angeles, en passant par Montréal et Toronto.
 


L'artiste brésilien n'évoque pas pour l'instant de tournée européenne. Qui sait...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.