Rover revient en force avec "Let it Glow"
Après un premier album unanimement remarqué en 2012 par la critique, Rover revient avec "Let it Glow", un second opus aux influences multiples mais toujours soutenu par une quête d'absolu. "C'est excitant de faire une suite à un premier album qui nous a fait découvrir des gens.
"On a une soif de continuer le sillon et de prendre d'autres risques, car c'est risqué de faire un disque", révèle le musicien.
Rencontre avec le monstre enchanteur chez lui en Bretagne où il a débuté sa tournée marathon à Fouesnant.
Reportage : Jean-Marc Seigner et Fabrice Leroy
Le choix de l'authentique
De Bowie à Dylan, des Beatles à Radiohead en passant par la musique électronique, le répertoire de Rover est chargé de diverses influences musicales. Le géant dandy laisse échapper une voix à la tessiture de cristal atypique qui emporte l'auditeur dans des sphères ténébreuses et romantiques.Il a du coffre, certes, et une sacrée personnalité. Pour "Let it glow" il a choisi d'enregistrer ses morceaux au studio Kerwax Loguivy-Plougras. Un lieu hors du commun où le matériel date parfois des années 30. "L’analogique et ce studio en particulier a cette forme de danger, il reproduit exactement ce qu'on lui donne. On peut pas se dire qu'on rattrapera sur ordinateur", explique le musicien.
Un album qui a privilégié les accidents, l'instinct, et le laisser-aller.
Etre connu et reconnu
Le colosse à la voix de velours est nommé aux Victoires de la musique 2016 dans la catégorie Album Rock de l’année, un vrai bonheur pour le musicien qui distille sa pop forte et élégante depuis 2011. "C'est une fierté pure, le fait d'être connu et reconnu par ses pairs et par les gens" reconnait le musicien avant d'ajouter "le vrai défi est tous les soirs sur scène, elle est là la vraie vie".Bio Rover
Fils d'expatriés, Timothée Régnier alias Rover, a voyagé un peu partout Etats-Unis, Suisse, Allemagne. Il s'installe pendant 3 ans à Beyrouth où il joue dans une formation de punk rock (The New Government). Après un problème de visa au Liban, le nomade décide de se poser en Bretagne, dans la maison familiale, où il peaufine son premier album éponyme. "Rover" sorti en février 2012.
Rover en tournée dans toute la France avec "Let It Glow"
jan. 22 Paul B Massy
jan. 23 Le Forum Vaurea
jan. 28 Le temps machine Tour
jan. 29 L'Epicerie Moderne Feyzin
jan. 30 Maison Daniel Ferry Nanterre
fév. 04 Le Chabada Angers
fév. 05 Le Krakatoa Mérignac
fév. 06 West Rock à Cognac
fév. 18 Le Metronum Toulouse
fév. 19 ELMEDIATOR Perpignan
fév. 20 Victoire 2 Saint Jean De Vedas
fév. 25 BBC Caen
fév. 26 Le Trianon Transatlantique Sotteville Lès Rouen,
fév. 27 Le Splendid Lille
mar. 03 La Laiterie Strasbourg
mar. 04 Les Trinitaires Metz
mar. 05 L'HIPPODROME Douai
mar. 10 Espace Julien Marseille...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.