Cet article date de plus de trois ans.

Rencontre avec le groupe Gunwood : un trio aux multiples influences

De l’Irlande à l’Ouest américain, du rock au blues, du folk à la country, le premier album du groupe parisien Gunwood nous convie à un voyage musical aux inspirations multiples. Ils sont actuellement en tournée. France 3 les a rencontrés chez eux, à Sèvres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gunnar Ellwanger, Jeff Preto et David Jarry-Lacombe, le trio parisien de Gunwood
 (Culturebox - capture d'écran)
Springsteen, Neil Young, ou Simon et Garfunkel, pour ne citer qu’eux. Quand on écoute Gunwood, on est en terrain connu. Comme l’explique Gunnar Ellwanger à l’origine du trio, leurs compositions sont largement influencées par la musique américaine, rock, folk, blues, mais aussi par le folk irlandais. Des sonorités old school portées la voix rauque du leader.
 
Reportage : E. Cornet / O. Palomino / L. Calvy / O. Pergament
 

Financé par le net

Gunnar Ellwanger, Jeff Preto et David Jarry-Lacombe, qui ont fait un passage remarqué cet été à Rock en Seine, ont entamé, dès la sortie de "Traveling soul" en avril dernier, une grande tournée prévue pour durer au moins un an. L’occasion de les découvrir et pour eux, d’aller à la rencontre des internautes qui ont permis au trio de financer ce premier album grâce à une campagne de crowdfunding. 

 

 (DR)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.