Cet article date de plus de huit ans.

Radiohead, tête d'affiche du prochain festival de musique de Glastonbury

Le groupe de rock britannique Radiohead a confirmé jeudi les rumeurs qui l'annonçaient en tête d'affiche de l'édition 2017 du festival de musique de Glastonbury qui a lieu chaque année fin juin dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Thom Yorke du groupe Radiohead à Berlin en 2016
 (Sophia Kembowski / dpa / AFP)

L'annonce s'est faite sur les réseaux sociaux du groupe qui a posté une photo du champ de la ferme laitière de Glastonbury, où est érigée chaque année la Pyramid Stage, la principale scène du festival, marqué du logo géant en forme de tête d'ourson souriant de Radiohead. Sous la photo était mentionnée : "Festival de Glastonbury (officiel) vendredi 23 juin 2017 Radiohead". La même photo a été diffusée sur la page officielle Facebook du festival.

https://twitter.com/GlastoFest/status/789084484490633217

La formation emmenée par Thom Yorke s'est lancée cet été dans une tournée internationale dans six grandes villes -dont Barcelone et Paris- et plusieurs festivals, après une absence scénique de près de quatre ans. Les rockers se sont déjà produit à Glastonbury en 1997 et en 2003.

Le groupe, qui a vendu plus de 30 millions d'albums depuis son émergence au début des années 1990, a effectué un retour au source avec leur dernier album,  "A Moon Shaped Pool" ("Une piscine en forme de lune"), sorti en mai et moins électronique que les derniers opus.

Lors de la dernière édition du festival, la chanteuse britannique Adele et les groupes britanniques Coldplay et Muse avaient enflammé les175.000 fans de musique qui font le déplacement chaque année. Les organisateurs ont annoncé qu'après l'édition 2017, il ne devrait pas y avoir d'édition 2018 comme le veut la tradition de laisser la terre de la ferme laitière en jachère tous les cinq ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.