Cet article date de plus de cinq ans.

Radiohead : écoutez l'inédit offert avec l'édition Deluxe du dernier album

Radiohead publie ces jours-ci l'édition vinyle de son dernier album, le somptueux "A Moon Shaped Pool". L'édition Deluxe avec microsillons que les fans qui en avaient passé commande commencent à recevoir, contient un petit bonus. Une chanson inédite. Ecoutez.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thom Yorke sur scène avec Radiohead au Lollapalooza festival, le 11 septembre 2016 à Berlin.
 (Sophia Kembowski / DPA / AFP)
Sur les réseaux sociaux, Radiohead avait fait monter le suspense jeudi en invitant les fans à regarder de près les envois, sans donner plus de détails. La chanson s'appelle "Ill Wind", elle est fidèle au climat délicat et hanté de l'album, et on peut l'écouter sur le player Vocaroo ci-dessous.


Record audio or upload mp3 >>


https://twitter.com/radiohead/status/781131694514565120

Le majestueux "Spectre" en second bonus

Le groupe de Thom Yorke ajoute à ce cadeau le majestueux titre composé pour la bande originale du dernier James Bond, "Spectre", dévoilé l'hiver dernier. La chanson, illuminée d'une section de cordes à tomber, avait été refusée par la production au profit de celle de Sam Smith.

 

Si vous avez loupé le clip intime de "Present Tense"

Le 15 septembre, le groupe d'Oxford avait publié un clip pour "Present Tense", extrait de son dernier album. Signé Paul Thomas Anderson, il montre Jonny Greenwood et Thom Yorke jouant face à face, équipés de leur guitare et d'une boîte à rythmes (Roland CR78), dans une semi-pénombre chaleureuse.

La façon de filmer donne un sentiment d'intimité rare, l'impression d'être à la hauteur des deux musiciens, à leurs côtés, dans la même pièce (surtout si vous regardez en plein écran). 
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.