Cet article date de plus de dix ans.

Peter Gabriel, hospitalisé, annule son concert de mercredi à Lyon

La société de production Eldorado a annoncé mardi que Peter Gabriel avait annulé son concert du mercredi 26 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon, suite à son hospitalisation, dont le motif n'est pas connu, quoiqu'il est notifié que le motif n'est "pas grave".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Peter Gabriel (2014)
 (REX/REX/SIPA)

"Un report est éventuellement possible mais pour le moment, pas de nouvelle date", a précisé Eldorado dans son communiqué.

Le concert lyonnais était le quatrième et dernier donné en région. Cette série de prestations est déstinée à revisiter son album "So" d'il ya 25 ans. 

Fondateur, compositeur et chanteur du groupe britannique Genesis à partir de 1967, le groupe remporte le succès dans les années 70 avec des albums tels que "The Musical Box", "Foxtrot", "Selling England by the Pound" ou "The Lamb Lies Down on Broadway". Gabriel quitte le groupe en 1975 et sort son premier album solo en 1977, avec comme titre son seul patronyme, mais surnommé "Car". Reconnu par la critique et adopté par le public, son succès ne s'est jamais démenti, avec des titres tels que "Sledgehammer", "Biko" ou "In your Eyes". Il a également écrit la musique de "La Dernière tentation du Christ" de Martin Scorsese.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.