Cet article date de plus de deux ans.

Musique : 45 ans après sa mort, Elvis Presley reste le "King"

Publié
Musique : 45 ans après sa mort, Elvis Presley reste le "King"
Musique : 45 ans après sa mort, Elvis Presley reste le "King" Musique : 45 ans après sa mort, Elvis Presley reste le "King" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C. Azzopardi, D. Aysun
France Télévisions

45 ans après sa disparition prématurée, Elvis Presley est toujours une légende. Ce pionnier du rock'n'roll a marqué l’histoire avec ses chansons mythiques. Encore aujourd’hui, son histoire continue de passionner.

À Memphis, Tennessee (États-Unis), les fans se pressent depuis 45 ans devant la maison d'Elvis Presley. Le chanteur suscite encore une ferveur immense. La voix d'Elvis Presley a envahi les ondes au milieu des années 50. Il enchaîne les tubes et provoque l'émoi chez ses groupies. Dans une Amérique conservatrice, les déhanchés du chanteur sont osés. En 2022, année de la sortie d'un biopic remarqué, les passants connaissent toujours ses tubes et les entonnent facilement. "C'est le pionnier du rock'n'roll, il a lancé une mode et tout le monde a adoré ça", affirme un homme.

Une légende disparue à 42 ans

Elvis Presley, fils d'ouvrier agricole, grandit dans le Mississippi en étant fasciné par le gospel. Il le mélange au rhythm and blues et à la country pour inventer un nouveau genre de musique. "Il chante de la musique de noir, comme un noir", explique Belkacem Bahlouli, rédacteur en chef du magazine Rolling Stone. Elvis Presley a vécu simplement et était généreux. À la fin de sa vie, il vivait reclus et dépressif, écrasé par la gloire. Sa mort à 42 ans le propulse au statut de légende intemporelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.