Cet article date de plus de six ans.

Motörhead : mort de l'ancien guitariste Eddie Clarke

Il était le dernier membre encore en vie du Motörhead de la grande époque : le guitariste Eddie Clarke est mort à l'âge de 67 ans, a annoncé jeudi le groupe heavy metal fondé à Londres en 1975.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Phil Taylor, Eddie Clarke et Lemmy de Motörhead en 1983.
 (Andy Rosen/REX/Sipa)

"Fast Eddie" a été emporté par une pneumonie

Clarke, surnommé "Fast Eddie" en raison de son jeu de guitare, est mort "paisiblement" à l'hôpital où il était traité pour une pneumonie, ont précisé sur Facebook les membres plus récents du groupe de metal britannique formé à Londres en 1975.

Venu de la scène du blues, Eddie Clarke avait joué sur certains des plus grands succès de Motorhead, sur les albums "Ace of Spades" ou "No Sleep 'til Hammersmith" notamment. Il avait quitté le groupe en 1982, en plein succès, pour monter sa propre formation, Fastway. 

Le chanteur et bassiste du groupe, Ian "Lemmy" Kilmister, et le batteur Phil Taylor sont tous deux morts en 2015.

Les survivants prévoient quelques concerts

Motörhead avait annoncé plus tôt cette semaine que les survivants du dernier line-up du groupe avaient le projet de partir en tournée pour honorer leurs camarades disparus, mais avec des invités au micro. "Nous feront quelques shows dans le monde", a précisé Campbell à Rock Talk, avec "un hommage à Lemmy". 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.