Morrissey revient avec une chanson à charge contre les médias
Sur une mélodie sautillante aux claviers, Morrissey chante "je recommande à tous mes amis d'arrêter de regarder les news parce que les news font en sorte de vous effrayer, de vous faire sentir seul et petit, de vous faire croire que votre esprit ne vous appartient pas."
Ce premier single extrait de l'album "Low in High School" promis comme un brûlot engagé pour le 17 novembre se termine sur "Pas de bus, pas de boss, pas de pluie, pas de train (...) Pas d'émasculation, pas de castration".
Une recommandation à se tenir loin des médias qui ne l'a pas empêché d'ouvrir un compte pour la première fois sur Twitter ces dernières heures. Il y a annoncé la sortie de son single et ce qui ressemble à des dates de concerts d'une tournée aux Etats-Unis.
L'album "Low in High School", qui succède à "World peace Is none of your business" paru en 2014, a été enregistré aux studios La Fabrique dans le sud de la France et aux Forum Studios d'Ennio Morricone à Rome. Il est produit par Joe Chiccarelli, connu pour son travail avec les White Stripes, les Raconteurs, Beck et les Strokes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.