Mick Jagger suggère d'offrir les droits du catalogue des Rolling Stones à des oeuvres de charité
Mick Jagger vient de fêter ses 80 ans et tient visiblement la forme mais il ne se pense pas pour autant éternel. S'il n'est pas envisagé de vendre les droits du catalogue des Rolling Stones postérieur à 1971, il suggère qu'ils pourraient être légués à des organisations caritatives, plutôt qu'à ses enfants "qui n'en ont pas besoin". "On peut faire un peu de bien dans le monde", dit-il dans une interview au Wall Street Journal (en anglais, réservé aux abonnés). "Les enfants n'ont pas besoin de 500 millions de dollars pour bien vivre. Allons", dit-il.
Les Stones n'ont pas les droits sur certains de leurs plus gros hits
Le chanteur des Rolling Stones a huit enfants. Quarante-six ans séparent la plus âgée, Karis, 52 ans, qu'il a eue avec l'actrice Martha Hunt, du plus jeune, Deveraux, 6 ans, que Mick Jagger a eu avec la chorégraphe Mélanie Hamrick.
Dans ce même entretien au Wall Street Journal, Mick Jagger précise que les Rolling Stones ne possèdent pas le copyright de certains de leurs plus gros hits. "L'industrie était naissante" et il n'y avait pas "autant de personnes capables de vous conseiller" comme il en existe aujourd'hui, souligne-t-il. "Mais cela arrive encore. Je veux dire, regardez ce qui est arrivé à Taylor Swift ! Je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants, mais elle n'était visiblement pas contente."
Mick Jagger évoque aussi la possibilité que les Rolling Stones se produisent en tournée posthume sous forme d'hologrammes. "On peut faire une tournée posthume maintenant. La technologie a vraiment bougé depuis celle d'ABBA, que je devais aller voir et que j'ai loupée".
La chanson avec Lady Gaga et Stevie Wonder dévoilée
Les Rolling Stones, qui ont annoncé début septembre la sortie de leur 24e album studio, Hackney Diamonds, pour le 20 octobre, ont dévoilé jeudi 28 septembre une nouvelle chanson après le premier single Angry. Sur Sweet Sounds of Heaven, Lady Gaga s'invite au micro ainsi que Stevie Wonder aux claviers (piano, Moog et Fender Rhodes). Dans une interview sur Apple Music 1, Mick Jagger salue "la grande chanteuse" qu'est Lady Gaga, ici dans un registre à la fois angélique et soul, et précise ne l'avoir jamais entendue chanter dans ce style auparavant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.