"Merveille" : Jean-Louis Aubert revient avec un nouveau single, annonçant un 10e album

L'ancien membre du groupe Téléphone sort une nouvelle chanson juste avant l'été, "Merveille", à découvrir dès vendredi, avant la prochaine sortie d'un album.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jean-Louis Aubert lors d'un concert à Nîmes en juillet 2023. (MIKAEL ANISSET / MAXPPP)

"C'est une merveille, regarder cette vie sans pareil, cette mer qui scintille au soleil et te caresser"... À quelques jours du début de l'été, Jean-Louis Aubert sort vendredi 14 juin une chanson au refrain entêtant, avant la parution d'un album dans quelques mois qui sera le 10e de la carrière solo du chanteur.

Dans un entretien accordé au Parisien, l'ancien chanteur de Téléphone dit s'être inspiré d'un coin de paradis, "cet endroit en France avec un rocher", pour écrire cette chanson "à écouter en vacances, pour lâcher prise".

En ces temps politiques compliqués, l'un des ambassadeurs du rock français depuis près de 50 ans estime que cette chanson peut apporter un peu de légèreté, "apporter une respiration dans un moment d’extrême tension." 

Cinq ans après Refuge, Jean-Louis Aubert est dans la dernière ligne droite de son 10e album solo. Il promet à ses fans qu'il a beaucoup de matière pour son prochain opus et même de quoi faire "un triple album", qui sera "transgénérationnel, de 25 ans à 81 ans, avec moi au milieu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.