Cet article date de plus de neuf ans.

Marine Le Pen serait "choquée" que Bob Dylan obtienne la Légion d'honneur

La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré dimanche qu'elle serait "choquée" que le chanteur américain Bob Dylan obtienne la Légion d'honneur, comme l'a proposé la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marine Lepen contre l'idée d'une Légion d'honneur pour Bob Dylan
 (REVELLI-BEAUMONT/SIPA)
"Oui ça me choquerait", a déclaré sur France 3 la responsable du FN, qui déplore que la Légion d'honneur soit "distribuée à n'importe qui n'importe  comment". "La cuisinière du président, la coiffeuse de Carla, les chanteurs qu'aime  bien Mme Filippetti... Ce n'est pas ça la légion d'honneur", a-t-elle dit.

"La légion d'honneur, c'est une reconnaissance de la Nation à ceux qui se  sont d'abord battus pour elle ou ceux qui ont apporté dans le domaine de la  culture ou scientifique des avancées spectaculaires. J'aime beaucoup Bob Dylan  mais faut quand même pas exagérer", a poursuivi Marine Le Pen.

Le Canard enchaîné a révélé que la Grande Chancellerie de l'ordre de la  Légion d'honneur a considéré que le célèbre chanteur américain ne serait pas digne de recevoir cette distinction, compte tenu de ses prises de position pacifistes et du fait d'avoir consommé de la marijuana.

La ministre de la Culture s'est toutefois montrée optimiste, déclarant  qu'elle pensait que cela aller "s'arranger".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.