Malade, le musicien Phil Collins confie ne plus être capable "de tenir une baguette"

Son fils Nic le remplacera à la batterie pour la future tournée du groupe Genesis. Phil Collins, toujours chanteur du groupe, interprétera ses titres assis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur Phill Collins lors d'un concert à Philadelphie (Etats-Unis) le 8 octobre 2018. (OWEN SWEENEY / INVISION / AP)

Phil Collins ne pourra plus jouer de musique. Le chanteur et batteur britannique du groupe Genesis, a confié ne plus être capable "de tenir une baguette" dans une interview avec la BBC (en anglais), vendredi 10 septembre. L'artiste a expliqué avoir subi, en 2009 et 2015, des opérations du dos qui ont affecté ses nerfs. Il souffre aussi de diabète.

"C'est compliqué physiquement, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais pouvoir jouer", a-t-il expliqué, alors que le groupe de rock progressif Genesis s'apprête à faire un retour sur scène. C'est son fils Nic qui le remplacera à la batterie, lors de la future tournée. Phil Collins continuera à chanter assis. Cette tournée est prévue pour cet automne en Amérique du Nord, rapporte le Guardian

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.