L’incroyable destin de Fétiche en tournée avec le groupe Razorlight au Royaume-Uni
C’est un beau cadeau de Noël avant l’heure. Le groupe Fétiche, inconnu du grand public, a été choisi pour une tournée anglaise avec Razorlight. Une belle opportunité pour ce trio qui a créé son groupe il y a un peu plus d’un an.
Reportage : E. Clerc / R. Poissonnier / R. Violet
La chance de leur vie
Max Holmes, Etienne Hayet et Tito n’en reviennent toujours pas. En décembre, ils partageront la scène du groupe anglais Razorlight qui signe son grand retour avec un nouvel album. Une aventure extraordinaire digne d’un conte de fée. Fétiche a été en fait repéré par, Johnny Borrell, le chanteur de Razorlight qui a une résidence secondaire au Pays Basque.Influencé par le rock des années 70’s
Fétiche propose un rock énergique tout droit sorti des années 70’s avec des sons d’aujourd’hui. Un groupe avec un pied dans le passé et un autre dans le futur.Nous ne faisons aucune reprise. C’est de la composition brute qui sort tout droit de la tête de Max.
Etienne Hayet, bassiste de Fétiche
Max Holmes est le chanteur et guitariste du groupe. D’origine britannique, il a grandi au Pays basque. Ses qualités d’auteur-compositeur ont tout de suite séduit les deux autres membres du groupe, Etienne Hayet, à la basse, et Tito, à la batterie. Le groupe n’a qu’une vingtaine de concerts à son actif. Alors la première partie de Razorlight au Royaume-Uni est vécue comme une véritable chance.
Après 12 dates, on sera rodé pour assurer, pour avoir confiance en soi. On espère faire des rencontres pour avoir plus d’opportunités pour faire de la musique.
Max Holmes, guitariste et chanteur de Fétiche
Fétiche sera en concert au Royaume-Uni du 4 au 19 décembre 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.