Liam Gallagher s'excuse et invoque "une laryngite" après avoir écourté abruptement son concert au festival Beauregard

Vendredi soir, l'ancien chanteur d'Oasis Liam Gallagher a tourné les talons en pleine chanson sur la scène du festival Beauregard, écourtant largement son concert. Il s'est depuis excusé sur les réseaux sociaux, invoquant "une laryngite" qui l'a contraint à annuler son concert prévu dimanche au festival Cognac Blues Passions.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Liam Gallagher au Summer Festival (Italie), le 6 juillet 2022. (ANDREA RIPAMONTI / NURPHOTO / AFP)

Liam Gallagher toujours aussi imprévisible : le chanteur anglais âgé de 49 ans, qui se produisait au festival Beauregard (Calvados), a quitté brusquement la scène vendredi soir, en plein milieu d'une chanson, écourtant de beaucoup son concert commencé depuis une trentaine de minutes. Il a tourné les talons sous les huées et devant plus de 28 000 spectateurs médusés, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux.

Il présente ses excuses sur Twitter

Le "bad boy" du rock anglais s'est finalement excusé samedi, invoquant une "laryngite", reponsable également selon lui de l'annulation "sur prescription médicale" de son concert prévu dimanche 10 juillet à Cognac Blues Passion.

"Toutes mes excuses à tous ceux qui sont venus au Festival Bureaugard (sic) hier soir, j'étais tellement déçu de devoir écourter le set", a déclaré sur Twitter l'ancien chanteur du groupe Oasis. "On m'a diagnostiqué aujourd'hui une laryngite et les médecins m'ont prescrit du repos. Malheureusement, cela signifie que je dois annuler mon prochain concert à Cognac..."

Personne n'a oublié l'implosion en direct à Rock en Seine 

Bien qu'il invoque une raison médicale, l'ex-chanteur d'Oasis aurait pu s'y prendre autrement que ce départ abrupt sans explication. Il n'a visiblement pas beaucoup changé depuis 2009, lorsque le groupe avait implosé en coulisse le 28 août de cette année-là, juste avant de monter sur scène au festival Rock en Seine (Paris), à la suite d'une bagarre entre Liam et son frère Noel durant laquelle les insultes avaient volé et une guitare avait été pulvérisée. Après une longue attente, un organisateur avait alors annoncé à la foule de 30 000 personnes que le groupe ne jouerait pas et qu'Oasis n'existait plus. "Je ne pouvais tout simplement pas travailler avec Liam un jour de plus", avait expliqué le soir même Noel Gallagher sur le site officiel du groupe.

Le festival Beaurefard décline toute responsabilité

"Depuis mercredi, John (le surnom du festival, ndlr) et ses équipes mettent tout en oeuvre pour accueillir au mieux festivaliers, partenaires, équipes et bien sûr, artistes. Nous tenons à préciser que Liam Gallagher a écourté son concert pour des raisons totalement indépendantes du festival", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué publié sur le site du festival, sans préciser l'origine de ce geste.

"Nous sommes désolés de cette situation, mais le professionnalisme de nos équipes ne peut être remis en cause", ajoutent les organisateurs. Ninho et Vianney avaient joué sur la même scène avant l'arrivée de Liam Gallagher, "icone pop" qui devait "présenter son 3ème album solo C'mon You Know", selon le site internet du festival. Organisé sur la commune d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), le festival Beauregard, qui a été créé en 2009, dure jusqu'à dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.