Cet article date de plus de neuf ans.

Les Eagles of Death Metal sur scène avec U2 dimanche ou lundi à Paris

Le groupe américain qui jouait au Bataclan le soir des attaques du 13 novembre se joindra aux Irlandais de U2 durant l’un de leurs deux concerts parisiens à l’AccorHotels Arena dimanche ou lundi
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Concert du groupe Eagles of Death Metal lors des Eurockéennes le 5 juillet 2015 à Belfort
 (PHOTOPQR/L'ALSACE/Darek Szuster)

C’est le magazine américain Billboard qui a dévoilé l’information, les rockeurs californiens d’Eagles of Death Metal  monteront sur scène avec la bande à Bono pour la chanson finale de leur concert à l’AccorHotels Arena de Paris, le nouveau nom de Bercy.
 
Selon Billboard qui cite une source anonyme le groupe reprendra en février 2016 sa tournée européenne interrompue après les événements du Bataclan.
 
Les Irlandais de U2 avaient, à l'instar de nombreux artistes, choisi de reporter leurs concerts prévus après les attentats, et joueront finalement dimanche et lundi dans la capitale. Mais pour le moment on ne sait pas auquel de ces deux concerts participera le groupe américain.

Une nouvelle chanson de U2 sur les attentats

Peut-être interprèteront-ils ensemble la nouvelle chanson de U2. Bono a indiqué sur CNN (en anglais) qu'elle portait sur les attentats de Paris.
 
Les Eagles of Death Metal étaient sur la scène du Bataclan le 13 novembre au moment du carnage qui a coûté la vie à 90 personnes. Rapatriés aux Etats-Unis, les musiciens avaient décidé dans la foulée des attentats d'annuler leur tournée européenne.
 
"Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira", avait ensuite assuré le chanteur Jesse Hughes dans une interview au site Vice, promettant de revenir à Paris.
 
Josh Homme, le co-fondateur des Eagles of Death Metal qui n'était pas au concert du Bataclan, sera présent sur scène avec le reste du groupe a précisé Billboard, dimanche ou lundi donc. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.