Le groupe Louise Attaque se reforme pour six concerts gratuits à Paris

À l'occasion des 25 ans de la sortie de l'album qui a rendu célèbre le groupe, Louise Attaque fera six concerts à la suite, tous gratuits, fin avril à l'Élysée Montmartre.

Article rédigé par
Elodie Suigo - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les membres du groupe français Louise Attaque, Gaetan Roussel (L) et Arnaud Samuel, se produisent sur scène lors du 28e festival de musique rock Eurockeennes le 2 juillet 2016 à Belfort (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le groupe Louise Attaque fêtera le 26 avril, avec son public et sur scène, les 25 ans de la sortie de son album éponyme, notamment porté par la chanson J' t'emmène au vent. Cet album sorti en avril 1997 a été vendu à près de trois millions d'exemplaires. 

Groupe culte de la scène rock française, Louise Attaque se reforme et fera six concerts gratuits à la suite, à Paris, tout au long de la journée. Les concerts auront lieu toutes les deux heures entre 11 et 21 heures. La représentation de 19 heures sera également retransmise sur les réseaux sociaux, "en livestream pour que les gens qui n'ont pas pu venir puissent nous voir s'ils en ont envie," souligne Gaëtan Roussel, chanteur du groupe, invité du "Monde d'Elodie" sur franceinfo. L'idée est de "donner rendez-vous aux gens, pour leur jouer notre premier album dans son intégralité et dans l'ordre des apparitions des chansons sur l'album", reprend le chanteur.

Des places disponibles sur les réseaux sociaux 

Tous les concerts auront lieu à l'Élysée Montmartre : "On a choisi de mettre la scène au milieu pour être entouré de tout le monde. Essayer de voir tout le monde tout le temps, d'être au plus près des gens." Pour espérer obtenir une place, il suffit de s'inscrire sur le lien disponible sur les réseaux sociaux de Louise Attaque et les premiers arrivés seront les premiers servis.

Cet événement intervient alors que les concerts debout sont de nouveau autorisés depuis le 16 février après deux ans très compliqués pour le monde de la culture en raison de l'épidémie de Covid-19. 

"C'est l'occasion pour nous de partager de nouveau avec notre public qui nous a été fidèle pendant ces 25 ans, note Arnaud Samuel auteur, compositeur, violoniste, co–fondateur de Louise Attaque. De faire la fête avec ce public. J'espère que tout se déroulera dans la joie et la bonne humeur pour passer au-delà de ce qu'on a vécu pendant deux ans." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.