L'énergie vitale sur scène de Catherine Ringer en concert tout l'été
Après Les invites de Villeurbanne en juin, Malo les bains, Limoges, Valence et Perpignan voilà Catherine Ringer parmi les invités du Festival au Pont du Rock en Bretagne. Depuis plusieurs mois, la chanteuse désormais solo sillonne les routes de France pour les festivals de musique. A 59 ans (bientôt 60 au mois d'octobre), cette personnalité excentrique, provocatrice et indépendante déborde d'énergie.
Catherine Ringer dotée d'une voix exceptionnelle dépote sur scène et entraîne avec une grande générosité le public avec les anciens titres des Rita Mitsouko, des chansons en hommage à Fred Chichin, son compagnon dans la vie et son partenaire à la scène ainsi que ses dernières compositions réalisées pendant son aventure Plaza Francia. Cette femme de caractère au talent artistique indéniable ne cesse de se renouveler. De passage à Malestroit, la diva rock évoque son goût pour la vie itinérante et ses projets artistiques à venir.
Reportage : Adélaïde Castier- Philippe Queyroux - Vincent Surrault - Benoît Thibaut
Le programme est bien chargé pour la grande Catherine qui jusqu'a la fin du mois de décembre 2017 enchaîne les concerts et festivals partout en France.
Le 27 août, elle sera à Charleville Mézière dans le cadre du Festival écolo-Rock "Le Cabaret Vert".
Le 1er septembre à Dijon
Le 4 septembre à la Cigale à Paris dans le cadre du Festival "La cigale a 30 ans"
Le 21 octobre au Festival de Marne de Vitry sur seine
Pour voir toutes ses dates de concerts, cliquez sur ce lien.
Prends-moi est le single issu de Ring & Roll le 1er album solo de Catherine Ringer, artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.