Cet article date de plus de neuf ans.
L'hommage du batteur des Eagles of Death Metal à ses héros parisiens
Julian Dorio, batteur de tournée des Eagles of Death Metal, était sur scène le 13 novembre lorsque le concert du Bataclan a basculé dans l'horreur. Onze jours après les attentats, il publie sur Instagram un texte émouvant dédié à "ses héros" parisiens, assorti d'une photo de lui allumant une bougie à Notre-Dame.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En deuil de ceux qui n'ont pas eu sa chance
"Le 13 novembre, avec mes potes de Eagles of Death Metal, j'avais le privilège de jouer devant l'une des foules les plus énergiques de notre tournée, lorsque, à peu près à la moitié du show, l'inimaginable s'est produit.", se souvient Julian Dorio."Je suis plus que reconnaissant d'avoir réussi à sortir de la salle, mais je suis en deuil de tous ceux qui n'y sont pas parvenus, y compris notre ami, Nick Alexander. Mes pensées vont à leurs familles."
"Vous êtes tous mes héros"
"Je suis en sécurité à la maison", dit-il, mais "j'ai une nouvelle famille là-bas." Il remercie alors "Arthur, qui a couru pour sa vie à mes côtés et qui plein d'abnégation, nous a mis dans un taxi avant lui même" et "Fabrice, un fan qui plus tard dans la soirée m'a prêté son téléphone afin que j'appelle Emily (sa femme) pour la rassurer."Il remercie enfin tous ceux qui "face à ce mal implacable, se sont serrés les coudes et ont utilisé leur courage, leur compassion et leur amour comme seules armes. Vous êtes tous mes héros."
"Je compte maintenant les jours jusqu'à ce que je puisse finir ce concert', conclut-il, avant un '"Peace & Love".
Les attentats du 13 novembre à Paris ont fait au moins 130 morts, dont 89 au Bataclan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.