Johnny Mafia, le groupe punk qui fait Sens, sort son deuxième album
A les voir déambuler comme ça, avec leur petit look propret, dans les rues de Sens, on a du mal à les imaginer en chantres de la musique punk rock. Et pourtant, Théo, Enzo, Fabio et William aiment faire crisser les guitares et mettre le feu aux planches. Jim Diamond ne s'y est pas trompé. Le producteur -entre autres- des White Stripes les a repérés lors du festival This Is Not A Love Song, à Nîmes, en juin 2017. Leur deuxième album, Les Princes de l'Amour, a donc été enregistré en studio à Montpellier sous les ordres de Jim Diamond. Il sort ce 9 novembre sous le label anglais Dirty Water Records.
Reportage : France 3 Bourgogne, M. Barate / Y. Etienne / Y. Danjou
Lauréat du FAIR en 2017
Du Printemps de Bourges aux Eurockéennes de Belfort, le groupe commence à se faire un nom. En 2017, il a notamment obtenu le sacre du Fair (dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles), de quoi se propulser dans une nouvelle dimension. Johnny Mafia a joué en première partie de The Jim Jones Revue, Parquet Courts, Boss Hog, JC Satan, Von Pariahs ou Kyle Gass Band.
Le Sens du monde
Même s'il rêve de jouer sur toutes les grandes scènes, le quatuor de Johnny Mafia n'en reste pas moins viscéralement ancré dans sa commune du nord de l'Yonne, au point de placer "Sens" dans ses titres et d'avoir baptisée sa tournée 2017 : "Sens la Capitale du Monde Tour".
L'album "Les Princes de l'Amour" de Johnny Mafia (Dirty Water Records) sort vendredi 9 novembre 2018.
Johnny Mafia est en concert le 9 novembre à Châteauroux et le 10 novembre à Clermont-Ferrand
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.