Cet article date de plus de huit ans.

Jesse Hughes blessé, les Eagles of Death Metal interrompent leur tournée

Les Eagles Of Death Metal, le groupe de rock qui jouait au Bataclan le soir de l'attentat du 13 novembre, ont annulé la fin de leur tournée européenne, le chanteur Jesse Hughes s'étant blessé à une main, a annoncé vendredi l'organisateur de cette tournée en France.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Jesse Hughes, le chanteur des Eagles of Death Metal, à Bruxelles, le 25 février 2016
 (Jonas Roosens / Belga Mag / Belga / AFP)

"Eagles Of Death Metal est malheureusement contraint d'annuler les dernières dates de sa tournée européenne suite à la déchirure d'un tendon de son fondateur Jesse Hughes", précise "Nous Productions" dans un communiqué.
              
Huit dates étaient encore prévues dans le cadre de cette tournée européenne, en France (Nîmes le 2 mars, Lille le 7), en Italie, en Espagne et au Portugal.
              
Le groupe américain avait relancé le 13 février à Stockholm sa tournée internationale interrompue par l'attentat de novembre, avant un retour chargé d'émotion trois jours plus tard à Paris, sur la scène de l'Olympia.

Jesse Hughes a dû arrêter de jouer pour se "retaper"             

Jesse Hughes "a tenté de jouer malgré la douleur pendant cette tournée, mais les médecins l'ont averti que la seule façon de guérir était d'arrêter de jouer immédiatement". Sinon, il "risque d'aggraver la blessure et de devoir annuler bien plus de shows durant de nombreuses semaines", ajoute le communiqué.
              
Les places seront remboursées.
              
"Je suis catastrophé de ne pas pouvoir poursuivre ce retour en Europe qui a changé nos vie, mais il faut que je me retape pour pouvoir continuer à jouer du rock partout dans ce monde merveilleux, et revenir en Europe encore plus fort cet été", explique Jesse Hughes dans le communiqué.
              
Les "EODM" jouaient au Bataclan devant près de 1500 personnes le 13 novembre quand un commando de jihadistes était entré et avait ouvert le feu,  faisant 90 morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.