Iron Maiden, Aerosmith et Deep Purple au Hellfest : c’est officiel
Pour Iron Maiden, mythique groupe britannique de heavy metal, né en 1975, ce concert au coeur du vignoble du muscadet sera une première. Ils seront sur scène le vendredi 20 juin au soir, premier des trois jours du festival, dont les billets sont mis en vente dès mercredi.
Aerosmith, Deep Purple et Status Quo : les dinosaures sur scène samedi
"Le groupe débarquera à Clisson avec son show Maiden England (basée sur ses hits des années 1980, ndlr) qui a remporté un succès immense à travers le monde entier", précisent les organisateurs.
Puis, suivant la tradition désormais établie du Hellfest, la soirée du samedi soir, plus consensuelle, s'ouvrira aux grands noms du hard rock, avec cette année des quasi-"dinosaures", de l'aveu même des organisateurs.
Les Américains d'Aerosmith, guitare au poing sous la conduite du chanteur Steven Tyler depuis 1970, prendront les commandes, suivis des Britanniques de Deep Purple, sur scène depuis 1968. Même les Britanniques de Status Quo, un groupe qui a démarré en 1962, seront du voyage.
Black Sabbath ferme le bal
Pour les amateurs de son plus récent et nettement plus metal, les Américains d'Avenged Sevenfold, groupe metal formé en 1999 en Californie, prendront possession de la Mainstage 2 de la scène clissonaise.
Les Britanniques de Black Sabbath fermeront le ban le dimanche, avec le groupe de hard rock américain Soundgarden.
Pour les purs amateurs de "metal" : Rob Zombie mais aussi les Américains trash-metal de Slayer, seront là le vendredi, les enragés marseillais de Dagoba, grands habitués des lieux, hurleront le samedi et les parisiens de Lofofora le dimanche, non loin des Megadeth.
En tout, près de 160 groupes seront programmés en trois jours. Les billets sont en vente à partir de mercredi 4 décembre.
Le Hellfest 2014 aura lieu les 20, 21 et 22 juin à Clisson, au sud-est de Nantes.
En 2013, le festival créé en 2006 avait accueilli 102.000 spectateurs payants, contre 112.000 en 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.