Hallyday, Dutronc, Mitchell : l'album live de la tournée des Vieilles Canailles dans les bacs le 8 novembre

C'est avec la tournée des Vieilles Canailles que Johnny Hallyday est pour la dernière fois monté sur scène en juillet 2017. 

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc en concert  au Palais Omnisports de Paris-Bercy le6 novembre 2014
Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc en concert  au Palais Omnisports de Paris-Bercy le6 novembre 2014 (SIPA)

On pourra à partir du 8 novembre retrouver les concerts du trio Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell réunis sur scène pour la mythique tournée des Vieilles Canailles. 

Reportage dans les coulisses des répétitions de la tournée mythique

Trois artistes (Eddy Mitchell, Dutronc, Hallyday), trois labels (Warner, Universal, Sony), il aura fallu cinq ans pour que tout le monde se mette d'accord pour commercialiser cette aventure, chacun voulant en garder l'exclusivité, relate Paris Match.

La première tournée de 2014

C'est finalement la disparition de Johnny qui aurait permis de décoincer l'affaire. Avant l'été, les trois maisons de disque se sont mises autour de la table et ont trouvé un accord pour publier l'album en co-édition. 

Les Vieilles Canailles se sont produits une première fois sur la scène au Palais Omnisports de Paris-Bercy, où ils ont donné six représentations, du 5 au 10 novembre 2014. C'est cette série de concerts que les fans pourront retrouver dans les bacs.

Les confidences de Johnny Hallyday juste avant la deuxième tournée des Vieilles Canailles (2017)

France 2

Le trio s'était reformé le temps d'une tournée en France, en juin et juillet 2017, en France Belgique et Suisse. Le 5 juillet 2017, Johnny Hallyday chante à Carcassonne (Aude) les paroles du Pénitencier, avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Ce concert avec Les Vieilles Canailles sera son dernier.