Cet article date de plus d'onze ans.

Frank Ocean collabore avec Martin Gore de Depeche Mode

Le chanteur américain Frank Ocean, phénomène l'an passé avec son album acclamé "Channel Orange", travaille actuellement sur son prochain disque. Sur lequel on devrait retrouver un invité de marque tout à fait inattendu : Martin Gore, pilier du groupe anglais Depeche Mode. Comment les deux hommes se sont-ils rencontrés ? C'est le chanteur Dave Gahan qui régale...
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Frank Ocean et Martin Gore
 (Jordan Strauss/AP/SIPA et Adaka Edmond /SIPA)
Rencontre surprise à New York
"Nous étions en studio à New York, et nous filmions et enregistrions quelque titres live en fin de session", raconte Dave Gahan à Entertainment Weekly. "Je chantais, Martin (Gore) était à la guitare avec une poignée d'autres gars. Soudain, dans l'entrée, je sens une présence et je réalise qu'il y à un type qui se tient là et regarde. Un assistant est venu me voir entre deux chansons et m'a dit "Cela ne t'embête pas ? Frank Ocean est là, il travaille dans un studio à côté, et il aimerait vraiment vous rencontrer".

"Je n'aurais pas pensé qu'il savait qui nous étions, mais il apparaît que c'est un gros fan (de Depeche Mode)", ajoute Gahan.

"Martin et Christoffer Berg ont fini par faire un morceau avec lui, qui figurera je crois sur son prochain album", continue-t-il. "Martin lui a fait des trucs électroniques, sur synthétiseur modulaire, auquel il tenait beaucoup." Quant à Christopher Berg, connu pour son travail avec The Knife et Fever Ray et sur le prochain album de Depeche Mode, "Delta Machine", on ignore quelle a été la nature de sa contribution.

Un bel inédit acoustique pour patienter
Comme il l'a annoncé la semaine passée sur la BBC, Frank Ocean est bien avancé sur son prochain album, qui sera produit par Pharrell Williams et Danger Mouse. Le chanteur a en tête un concept très "plage", et compte creuser le sillon en séjournant quelques semaines à Bora Bora pour finaliser l'écriture du disque.

Pour patienter, un morceau acoustique inédit du chanteur, "Eyes Like Sky", probablement une chute des sessions de "Channel Orange", a été mis en ligne ce week-end sur soundcloud. Enjoy !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.