Feu! Chatterton : ils ont fait 2018, qu'attendent-ils de 2019 ?

Nous avons demandé à certains de nos musiciens préférés l'an dernier de revenir brièvement sur 2018 et de se projeter sur 2019. Feu! Chatterton, dont le 2e album "L'Oiseleur" nous a accompagnés depuis sa sortie, distillant ses sortilèges d'écoute en écoute, réfléchit déjà au prochain disque. En attendant, Arthur Teboul et ses 4 complices sont en tournée avec une halte au Zénith de Paris jeudi 24.

Arthur Teboul de Feu! Chatterton entouré de Raphaël et Sébastien (Clément et Antoine sont hors champ) à l\'Hôtel de Ville de Paris en juillet 2016.
Arthur Teboul de Feu! Chatterton entouré de Raphaël et Sébastien (Clément et Antoine sont hors champ) à l'Hôtel de Ville de Paris en juillet 2016. (David Wolff - Patrick/Redferns/Getty)
Quel est votre meilleur souvenir de 2018 ? 
Quand j’ai eu la fève il y a un an tout pile.
 
Quel a été votre gros coup de cœur musical l'an passé ? Pourquoi ?
Catastrophe, "La nuit est encore jeune". C’est un groupe très bon, expérimental et à la fois ancré dans une tradition du jeu rock ensemble, avec de véritables instruments et une poésie douce-amère.

Quelle est la chanson que vous avez le plus chanté ou fredonné hors scène, seul ou avec vos proches l'an passé ? (citez quelques paroles de la chanson) 
"Trem das onze", une samba brésilienne magnifique d’Adoniran Barbosa que nous chantons en boucle dans les loges.

Tu du rururu, tu du rururu, tu du rururu (laia laia)
Não posso ficar nem mais um minuto com você
Sinto muito amor, mas não pode ser

Adoniran Barbosa
Votre résolution (ou objectif) number one pour 2019 ?
C’est pour maintenant, dans quelques jours : réussir le Zénith et y faire un magnifique concert, le plus gros de notre jeune carrière… On vous redit ça dans une semaine !
 
Faites un vœu (même utopique, genre baguette magique) pour 2019 ? 
Remplir 3 Stades de France. Faut juste voir s’il est dispo.
 
Ce qui vous excite le plus dans vos projets des mois à venir et pourquoi ?
N’avoir aucune idée de ce que l’on va faire pour notre troisième album, que nous commencerons à travailler cette année. C’est très excitant de repartir à zéro, d’avoir pour seul moteur notre envie de reprendre l’écriture, la composition, les nouveaux morceaux.

Question subsidiaire : Y a-t-il un groupe ou un artiste (tous champs artistiques) encore méconnu que vous voudriez nous faire découvrir ?

La chanteuse P.r2B. Elle travaille sur son album en ce moment mais elle a déjà sorti quelques titres très réussis. “Ocean forever” par exemple, est très beau.

Feu! Chatterton est en concert le 24 janvier au Zénith de Paris, le 26 janvier à Mâcon, le 30 janvier à Saint-Germain-en-Laye, le 1er février à Lamballe, le 2 février à Vitré, le 3 février à Saint-Quentin, le 13 février à Bordeaux, le 14 février à Perpignan, 15 Le Garric, le 16 février à Anglet, le 7 février à La Rochelle ... (toutes les dates par ici)